RDC-KINSHASA : Le cardinal Fridolin Ambongo interdit l’accès au Salon VIP de l’aéroport de Ndjili, réaction de l’archevêché de Kinshasa.

RDC-KINSHASA : Le cardinal Fridolin Ambongo interdit l’accès au Salon VIP de l’aéroport de Ndjili, réaction de l’archevêché de Kinshasa.

Ce dimanche 13 avril 2024, le Cardinal Fridolin Ambongo, en partance à Rome pour participer à une réunion de réforme de l’église catholique dans un groupe de 9 cardinaux qui sont conseillers du Pape, s’est vu refuser l’accès au Salon VIP de l’aéroport international de Ndjili malgré son port de passeport diplomatique. La personne ayant donné l’ordre serait anonyme et la responsabilité n’a pas été établie comme prétendent les commentaires des gens sur les réseaux sociaux.

Précipitamment, la chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa a réagi à cet incident en condamnant ce traitement réservé au cardinal, par un communiqué signé par l’Abbé Clet-Clay MAMVEMBA, représentant de l’Archevêché de Kinshasa, afin d’attirer l’attention de tous les fidèles catholiques.

Selon l’esprit et la lettre de ce communiqué, la Chancellerie de l’Archidiocèse implique indirectement le régime en place, qui serait contre l’homélie ou la parole prophétique tenue par le cardinal lors de la messe de la nuit pascale, interpellant à la responsabilité toutes les personnes impliquées dans la crise nationale.

Pour finir ce communiqué, l’Archidiocèse a invité les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté à prier pour le Cardinal AMBONGO.

La rédaction

Médard BUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *