ÉLECTION SENATORIALE : Flash flash flash, les candidats potentiels en Ituri

ÉLECTION SENATORIALE : Flash flash flash, les candidats potentiels en Ituri

Sans ostentation quelconque, je demande aux électeurs de pousser et de repousser encore leurs réflexions en profondeur. Nous n’avons aucune autorité morale qui pèse sur l’échiquier politique national depuis des années, c’est la cause principale de notre situation actuelle sans aucun ministère par rapport à d’autres provinces ; l’Ituri est devenue une province prosaïque.

À travers une enquête prosopographique, nous avons remarqué qu’il y a au moins quelques personnalités qui se rapprochent du pouvoir et qui sont en voie de redonner de la valeur à cette province habituellement abandonnée. Il s’agit de :

  1. Hon. Médard AUTSAI ASENGA
  2. Hon. Samy ADUBANGO AWOTHO

Néanmoins, pour évaluer l’efficience de ces deux candidats recommandés par la population, afin de peser de leurs poids respectifs dans le sphère d’État et d’apporter ses ressources intellectuelles au bénéfice de la Province, il est nécessaire de s’intéresser à leurs profils importantsimportants.

Ils sont en contact étroit avec le Président de la République et le Chef du Gouvernement, ils ont un accès facile aux bureaux officiels, ils ont un carnet d’adresses bien rempli, ils aident tous les Ituriens dans leurs démarches à Kinshasa sans tenir compte de leurs communautés respectives, ils apportent un soutien matériel ou financier aux Ituriens avec les moyens dont ils disposent.

La rédaction

Médard BUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *