RDC-ITURI : Les crimes ne resteront pas impunis en Ituri (Albert Fabrice PUELA)

RDC-ITURI : Les crimes ne resteront pas impunis en Ituri (Albert Fabrice PUELA)

Mardi 16 avril 2024, le Gouverneur Militaire, LtGen LUBOYA N’KASHAMA Johnny, a reçu une très grande délégation composée du Ministre des droits humains, Albert Fabrice PUELA, du Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme, VOLKER TÜRK, et de la Cheffe de la Monusco, Bintou KEÏTA, en séjour à Bunia.

À la sortie d’une réunion au Gouvernorat, le Ministre des Droits humains a rappelé la levée du moratoire sur la peine de mort et a souligné que tous les crimes commis par les groupes armés dans la partie est de la République Démocratique du Congo, plus particulièrement en Ituri, ne resteront jamais impunis et que leurs auteurs subiront la rigueur de la loi.

Cette délégation importante en face du Commandant des Opérations des FARDC en Ituri et le Comité Provincial de Sécurité, a évoquée des questions sécuritaires et plus particulièrement des questions des droits de l’homme, de la préservation de la dignité humaine, …

Comme la sécurité va toujours de pair avec le développement, le Ministre des Droits humains, Albert Fabrice Puela, très jovial, a jeté des fleurs au Gouverneur Militaire et à toute son équipe pour leur initiative palpable en matière de développement et surtout pour la vigilance observée dans cette partie du pays.

À la fin, la délégation a visité les sites de déplacés pour se rendre compte de la manière dont ils vivent. Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk, touché par compassion, appelle à la solidarité afin qu’ils puissent retourner dans leurs villages habituels promptement.

La rédaction

l’acceuil du Haut Commissaire par le GouvMil de l’Ituri
Réunion dans la grande salle du Gouvernorat

Médard BUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *