Honorable Samy ADUBANGO, Vice-Ministre de la Défense Nationale, palpe du doigt la réalité de la situation sécuritaire de l’Ituri

Honorable Samy ADUBANGO, Vice-Ministre de la Défense Nationale, palpe du doigt la réalité de la situation sécuritaire de l’Ituri

Étant très sensible aux problèmes qui rongent la Province de l’Ituri, l’Honorable Samy ADUBANGO, Vice-Ministre de la Défense nationale, est à Bunia pour une mission sécuritaire de quelques jours, toujours à la recherche de la paix.

Après Goma, au Nord-Kivu, où il a échangé avec le Gouverneur Militaire, le Général-Major Peter CHIRIMWAMI, sur la situation sécuritaire à l’Est, Samy ADUBANGO a foulé le sol iturien l’après-midi du dimanche.
Accueilli par le Vice-Gouverneur, le Général Raus CHALWE, il s’est directement dirigé vers le Gouvernorat pour prendre langue avec le Gouverneur Militaire et Commandant des Opérations en Ituri, LtGen LUBOYA N’KASHAMA Johnny, sur la situation sécuritaire générale de la Province et plus particulièrement sur l’évolution de l’état de siège qui est toujours diabolisé par les vendeurs de vent ou les tireurs de ficelles.

La cause de l’Ituri étant sa première préoccupation, le Candidat Sénateur, l’honorable Samy ADUBANGO a au préalable fait appel aux groupes armés pour adhérer au processus de paix et saisir la main tendue par le Président de la République, Commandant Suprême, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en comprenant son engagement et sa détermination pour la pacification totale de l’Ituri. Selon Samy ADUBANGO, il n’y a aucun ennemi en Ituri et l’ennemi commun reste l’armée rwandaise avec le M23 qui est en train de tuer, de massacrer, de violer et de piller nos richesses. Ce digne fils de l’Ituri est très inquiet en écoutant ce que ses frères ituriens continuent à faire en semant terreur et désolation.

Il a également annoncé l’arrivée du VPM de la Défense pour une mission d’itinérance, ce qui constitue une marque de considération envers son Chef qui lui a déjà balisé le terrain.

La rédaction

Médard BUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *