RDC : FÉLIX TSHISEKEDI LANCE OFFICIELLEMENT LES TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA MATERNITÉ DE KINTAMBO POUR UNE DURÉE DE 24 MOIS

RDC : FÉLIX TSHISEKEDI LANCE OFFICIELLEMENT LES TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE LA MATERNITÉ DE KINTAMBO POUR UNE DURÉE DE 24 MOIS

Vouloir, c’est pouvoir. Le Chef de l’État, Félix-Antoine, se distingue dans ses œuvres de modernisation des infrastructures. Ce mercredi 24 avril 2024 à Kinshasa, il a procédé à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Les travaux se feront à deux niveaux : la réhabilitation des bâtiments vétustes construits en 1952 pour une superficie de 3962 m² et la construction d’un nouvel immeuble avec une superficie de 3266 m² (deux étages et rez-de-chaussée) qui comprendra deux blocs opératoires ultramodernes, une salle d’accouchement bien équipée et des chambres d’hospitalisation.

Brigitte TAPELA, Médecin-Directeur de cet hôpital, a remercié le Chef de l’État pour ce projet important et pour apporter une solution idoine non seulement à la population de Kinshasa, mais également aux travailleurs de cette maternité.

Il convient de signaler que ces travaux seront exécutés par les « Bâtisseurs de la nation », les ex-Kuluna formés par le Service National à Kanyama Kasese en maçonnerie, menuiserie, ferronnerie, art (peinture), électricité,….

Pour le Commandant du Service National, le Général-Major Jean-Pierre KASONGO, ses anciens Kuluna sont fiers de contribuer au développement de leur pays à travers ce service institué par le décret-loi 032 du 15 octobre 1997.

La rédaction

Médard BUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *