RDC-ITURI : La Province de l’Ituri sur le chemin de la paix.

RDC-ITURI : La Province de l’Ituri sur le chemin de la paix.

Un travail de médiation très professionnel effectué par le Vice-Ministre de la Défense Nationale, l’Hon. Samy ADUBANGO, et le rapprochement des groupes armés organisé par le Gouverneur Militaire, LtGen LUBOYA N’KASHAMA, a abouti à un acte d’engagement de cessation des hostilités en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants en mission d’itinérance sécuritaire en Ituri.

Il convient de rappeler que cet engagement multilatéral est le dernier pour le gouvernement, tous les contrevenants subiront la rigueur de la loi suivie d’actions militaires de grande envergure.

Il s’agit des groupes dont les noms suivent :

  1. Autodefense des communautés victimes de l’Ituri
  2. FRPI
  3. CODECO
  4. MAPI
  5. FPIC

Cette réunion a été supervisée par le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, arrivé à Bunia vers 11h ce vendredi, accompagné d’une forte délégation, sur ordre du Commandant Suprême afin que le processus de paix avec les groupes armés soit effectif.

Rien n’est à craindre maintenant car le Chef de l’État est déterminé à ramener la paix tant attendue dans la Province de l’Ituri.

La rédaction

Médard BUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *